Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours, j'ai une question :
Comment on fait pour mettre du bbcode dans les sites php. Par exemple dans un systeme de news, je ne peut pas mettre de bbcode ou de balise html. Comment je fait svp ?
Euh dans une page Php tu peux mettre du HTML pour le BBCode faut que tu le fasse d'abord en css si mes sources sont bonnes ...
Non pas obligé
en fait tu doit faire un script php qui remplacera les balises BBCODE de ton message par du html prédéfini 
je me suis mal exprimé, enfaite je voudrais faire un script qui puisse me permettre d'insérer du bbcode dans un message. comme un forum quoi, pour mettre en gras, j'appuis sur un bouton et sa me met les balises et quand je valide le message le texte selectionné apparait en gras
EDIT MODO : Faîtes un effort en orthographe s'il vous plaît.
Bah oui c'est du css ! je l'avais fais moa !, par exemple j'ai tapé sur ma page html <orange> Mon texte </orange > et mon texte était en couleur orange !
ah oui mais le problème c'est que le html s'affiche il n'y a rien.
Tu as des générateurs HTML/BBcodes en pagaille sur la toile, pourquoi ce prendre la tête à en faire un ^^
Parce que les générateur ne ssont pas fiable et j'aimerais faire sa : 
ps :
vador a écrit:
je me suis mal exprimé, enfaite je voudrais faire un script qui puisse me permettre d'insérer du bbcode dans un message. comme un forum quoi, pour mettre en gras, j'appuis sur un bouton et sa me met les balises et quand je valide le message le texte selectionné apparait en gras
EDIT MODO : Faîtes un effot en orthorgraphe s'il vous plaît.
j'aimerais pas vous contredire cher modo mais c'est pas effot mais effort et c'est pas orthorgraphe mais orthographe
( je crois que je vais me faire disputer :s )
EDIT MODO : Faîtes un effot en orthorgraphe s'il vous plaît.
Il a utilisé l'iPhone c'est pour sa :d
vador a écrit:
Parce que les générateur ne ssont pas fiable et j'aimerais faire sa :
http://img62.xooimage.com/files/1/1/5/s … 5785fb.png
ps :vador a écrit:
EDIT MODO : Faîtes un effot en orthorgraphe s'il vous plaît.j'aimerais pas vous contredire cher modo mais c'est pas effot mais effort et c'est pas orthorgraphe mais orthographe
( je crois que je vais me faire disputer :s )
Dabord ce n'est pas de ma faute si le r se balade 
Ensuite je ne dispute pas les gens je les bannis 
PS : "Parce que les générateurs ne sont pas fiables et j'aimerais faire ca : 
"
Ensuite je ne dispute pas les gens je les bannis
J'avoue que cette technique est la meilleure de nos jours 
Ps Vador : Prends un script de news avec un éditeur... cela te sera plus simple 
mais j'ai deja fait le systeme de news
hello
pourquoi ne pas utilisé un éditeur wysing avancé du style tinyMCE http://tinymce.moxiecode.com/
plein d'otre plus symple sont disponiple
sinon en php le plus symple pour encodé ton html en bbcode reste a te le faire toi meme par le biais de preg_replace mais je te le conseille pas vraiment le plus symple pour etre compatible sur php5 reste eregi_replace
$text = preg_replace("<ul type=\"prout\">prout</ul>", "/\[list=([^\]]*)\](.+)\[\/list]/", $text);
un peu dans ce genre la devrai donné quelque chose mais je pense qu'il est préférable avec eregi_replace
sinon il existe deja des parser en place mais perso je n'est pas d'adresse en tete
j'espere avoir bien compris...
Dernière modification par cdaf (01-03-2011 21:48:14)