Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui vous allez apprendre à installer EasyPHP
EasyPHP c'est quoi ce truc ? ça sert à quoi de l'avoir ? c'est pas un virus ? ça prend combien d'espace disque ?
Peut-être que vous vous posez pleins de questions mais ça sert à rien, parce que à la fin de ce tutoriel je vais mettre une F.A.Q et vous aurez les réponses à vos questions.
Alors on va commencer si vous voulez bien ? oui ? allez Let's Go
!
Pour commencer nous allons télécharger EasyPHP pour cela vous devez vous rendre sur ce site, donc cliquer sur le lien ci-dessous
http://downloads.sourceforge.net/projec … irror=mesh
C'est bon vous avez cliquer sur le lien ? c'est bon ? d'accord on y va alors normalement si tout ce passe bien, vous avez un fichier que vous devez enregistrer, il se nomme EasyPHP enregistrer le.
ça y est vous l'avez ? cool !, maintenant nous allons l'exécuter vous avez juste à double cliquer sur le fichier puis exécuter le.
A vous l'avez enfin exécuter
vous avez ceci normalement.
Alors la question bête
soit vous annulez tout ou soit vous cliquez sur suivant
bah je sais pas vous mais moi je clique sur suivant, si vous voulez me suivre et bien suivez-moi 
C'est bon vous avez cliquer sur suivant ?, voilà donc vous avez ceci c'est bien ça ?
Ouff ! vous me rassurez !
Alors vous cocher la case << Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence >> et ensuite vous devrez cliquer sur suivant.
Si tout ce passe bien vous avez cela :
Et là c'est un jeu d'enfant vous avez juste à cliquer sur suivant
Ensuite laisser par défaut pour le dossier de destination 

Ensuite vous cliquez sur suivant.
Bah la c'est simple vous devez cliquer sur suivant il n'y à pas d'autre solution.
Bon et la vous avez juste à cliquer sur Installer
Et voilà le tutoriel qui se termine
F.A.Q
C'est quoi EasyPHP :o ?
EasyPHP fut le premier package WAMP à voir le jour (1999). Il s'agit d'une plateforme de développement Web, permettant de faire fonctionner localement (sans se connecter à un serveur externe) des scripts PHP. EasyPHP n'est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant deux serveurs (un serveur web Apache et un serveur de bases de données MySQL), un interpréteur de script (PHP), ainsi qu'une administration SQL phpMyAdmin. Il dispose d'une interface d'administration permettant de gérer les alias (dossiers virtuels disponibles sous Apache), et le démarrage/arrêt des serveurs. Il permet donc d'installer en une seule fois tout le nécessaire au développement local du PHP. Par défaut, le serveur Apache crée un nom de domaine virtuel (en local) 127.0.0.1 ou localhost. Ainsi, quand on choisit « Web local » dans le menu d'EasyPHP, le navigateur s'ouvre sur cette URL et affiche la page index.php de ce site qui correspond en fait au contenu du dossier www d'EasyPHP.
EasyPHP peut être utilisé comme une application portable, c’est-à-dire lancé sur une clé USB. Source http://fr.wikipedia.org/wiki/EasyPHP
Combien prend de place EasyPHP ?
EasyPHP prend moins de 30 Mo d'espace disque.
EasyPHP ça prend beaucoup de resource ?
Pour moi non avec mes 1GO de ram et bien c'estcomme si je l'avais pas
Ou mettre mes fichiers pour faire mon site en local ?
Pour faire votre site en local vous devez allez dans programme files EasyPhp et enfin www NE SURTOUT PAS SUPPRIMER LE DOSSIER < HOME >
Comment on se connecte à PhpMyAdmin ?
Pour vous connecter à PhpMyAdmin vous devez vous rendre via ce lien http://127.0.0.1:Port/home/mysql/
Ou sinon vous pouvez tout simplement cliquer doubles sur l'icone dans votre varre de tache et cliquer sur Administration
On peux installer des CMS du genre Phpboost Joomla
Wordpress ?
Oui bien sûr ! 
Pages: 1