Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site.
Je me suis remise à la programmation après de longues années d'inactivité et je cherche aujourd'hui à mettre en place un site Internet pour une association de mon école.
Pour cela, j'aimerai créer une sorte d'espace membres, mais qui nécessiterait de mettre une adresse de messagerie particulière (de la forme prénom.nom@nomdel'école.com dont disposent tous les étudiants de mon école) ou alors qui demanderait un identifiant et un mot de passe particulier qui serait communiqué à tous les étudiants de l'école.
Je m'explique : je compte poster des photos de soirées, mais je ne peux évidemment pas les laisser à la portée de toute personne s'inscrivant sur le site, sans contrôler si cette personne fait bien partie de l'école.
Je suis tombée sur le tuto de SaiTek, mais il n'y est pas référence à un contrôle du type d'adresse de messagerie entré ou à la demande d'un mot de passe particulier que seules les personnes concernées connaitraient.
J'espère que ce que je demande est faisable, je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter sur ce point !
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue, ensuite, pour ton projet concernant les photos tu peux avoir un espace membre et le modifier , sinon, il y a des cms par exemple.
Phpboost.com avec celui-ci tu peux gérer tes photos et seul les membres inscrits peuvent les voir.
concernant les adresses e-mail, tu peux en créer via l'espace client de ton hébergeur si celui-ci en propose, sinon je crois qu'il existe un script de webmail ....
Cordialement,
SaiTek
Bonjour,
merci de ta réponse rapide.
Existe-t-il un bon tuto sur le fonctionnement de Phpboost (dans le but d'en faire ce que je veux en faire avec la gestion privée des photos) ? J'avoue ne pas du tout connaitre ce logiciel, j'ai cru comprendre qu'il servait à faire un site à partir de zéro mais je ne vois pas bien comment l'utiliser dans le cadre précis que je souhaite...
Et j'ai une seconde question : est-ce que Phpboost me permettra de stocker une grande quantité de photos ?
Parce que j'ai hébergé mon site sur voila.fr, mais le problème est que j'ai beaucoup de photos à intégrer à mon site, donc la capacité disponible est rapidement utilisée...
Avez-vous une idée pour solutionner ce problème de capacité tout en gardant l'afichage des photos restrictif?
bonjour,
Désolé de m'incruster mais j'ai peut-être votre bonheur ( qui a fait le mien )
Il y a à l'adresse suivante, un script qui vous permet de gerer, de modifier et qui s'intégre parfaitement à tout les site.
http://www.service-webmaster.fr/
Bonsoir
didouchy : Les scripts la bas sont payants, alors qu'ils les trouvent sur le net gratuitement bref c'est pas ça le sujet...
Simply02 : Oui tu peux modifier Phpboost ( changer l'environnement ) en lissant cette doc => phpboost.com/wiki
Ensuite concernant ton problème de photo, il existe des hébergeurs web sur le net, tu peux créer une rubrique via le cms phpboost que tu auras installé sur ton FTP , ensuite tu pourras créer une rubrique que seul les membres inscrits pourront voir, et ensuite tu upload tes images sur un hébergeur d'images et tu les mets visible uniquement aux personnes inscritent.
Pour plus de sécurité je te conseille de mettre l'activation des membres par l'administratrice, c'est à dire que toi seul pourras activé l'inscription tu membres ...
Ensuite il existe aussi des templates tu peux en trouver sur le site officiel de phpboost ou bien sur ce site et aussi sur Chez-Swan.net
Cordialement,
SaiTek
Ok je suis en train d'installer phpboost2, j'ai transféré le dossier zippé et j'ai réussi à le dézipper sur mon ftp, et la seconde étape est d'aller sur une adresse de tyoe http://nomdemonsite.com/install/install.php, seulement lorsque moi je le fais, j'arrive sur un fichier txt avec les codes relatifs à la fenêtre qui aurait du s'ouvrir pour poursuivre l'installation...
Avez-vous une idée sur pourquoi je n'ai pas une fene^tre d'installation normale qui s'ouvre ?
Par ailleurs, sur le fonctionnement de phpboost, je serai en mesure d'utiliser uniquement les parties qui m'intéressent ? par exemple j'ai déjà tout ce qui est page index, etc, je pourrai donc uniquement compléter par une zone admin, albums photos protégés etc ? Et cela se fera à partir de mon serveur ftp ou de mon ordinateur ?
Bonjour, et mille excuses de m'incruster aussi... mais étant donné que je ne connais pas phpboost, ce topic m'intéresse...
Si je comprend un peu les commentaires, le phpboost est un peu identique à joomla que j'ai déjà essayé par le passé ?
Bonjour vous 2.
Pour commencer Simply02 je serais toi je prendrais la version 3.0 de phpboost ....
Batholome11 Phpboost n'est pas joomla, car il et plus simple d'utilisation et plus complet , tu vas me dire oui mais il existe plusieurs modules .... les débutants qui y connaissent rien ils prendront phpboost car il est vraiment plus simple et plus complet .....
Merci, je comprend...
Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est le même style d'application... qu'elle soit plus simple ou pas... 
Je suppose qu'il n'est plus possible d'utiliser les kits graphiques réalisés ici si l'on utilise phpboost ?
En matière de pages web, mes connaissances sont plutôt limitées pour l'instant, car j'étais confiné dans le phpbb3 en forum... Mais je souhaitais proposer un peu plus, en confectionnant des pages web, grâce aussi aux superbes kits graphiques ici...
Il y a en effet un kit graphique transformé en template pour phpboost
http://www.kitgraphiquegratuit.org/phpboost.php
et sinon Phpbbost n'est pas joomla il a juste les fonctionnalités nécessaires ...
Ok ! grand merci pour tes explications....
On va un peu tester tout cela....
Pour revenir à ce qui a été dit, il n'est pas possible de combiner un kit graphique autre que celui dont l'adresse a été donnée, avec phpboost ?
Je vais tester la version 3, mais je pense que j'aurai encore des questions 
Ici c'est à titre d'exemple... peut-être y-en-a-t-il d'autres ! C'est indiqué sur chaque kit graphique apparemment... Comme celui montré dans l'adresse ci-dessus, celui-là ne fonctionne qu'avec phpboost ! 
Bonjour Simply02
Tu peux éventuellement l'adapter toi même à phpboost...
Mais cela demande du temps et quelques connaissances ... 
Olala je ne vais jamais y arriver !!
Bonjour
Simply02, il ne faut jamais dire jamais
.
Je pense que sur le site du zer0 tu trouveras ton bonheur, car il y a beaucoup de choses à apprendre sur ce site, le language php html xhtml css et j'en passe ...
Je sais pas si ton sujet est toujours d'actualité mais j'ai fait une recherche de 1h sur internet et j'ai peut-être trouver ce que tu cherche.
http://www.imagine-cms.net/
EDIT :
Je vient de l'installer sur l'un de mes site pour des teste. Malgré qu'il soit un peut compliquer à installer, il y a des groupe de membre que tu peut limité l’accès. C'est à dire que si tu créer un groupe X avec certaine permission peut leur refusé l'accès à la zone " photo " comme tu voulais. Et si tu veut que le groupe Y puisse voir les photo, alors tu doit changer les permission
Dernière modification par didouchy (27-12-2010 23:00:45)
Bonjour Didouchy,
Finalement ne serait-il pas plus simple d'installer le phpboost pour lequel kitgraphique propose en plus, des thèmes... et dont on peut trouver le lien ici... ça t'aurait évité de perdre une heure... 
On peut également limité l'accès à un certain type de membres, voire créer des groupes ayant des accès personnalisés...
Enfin... je dis ça... je dis rien !
Bien à vous...
Oui c'est vrai ^^ je n'avais pas pensé à PhpBoost ... Mais je ne l'est pas essayer pour dire si tel groupe pouvais voir ou ne pas voir tel rubrique ^^
Je n'est pas vraiment perdu 1h car j'ai aussi trouver mon bonheur 
didouchy a écrit:
Mais je ne l'est pas essayer pour dire si tel groupe pouvais voir ou ne pas voir tel rubrique ^^
Je viens juste à l'instant de le mettre en place sur mon site
http://www.paysdescollinespourtous.be
Ca pourra te donner une idée... et je t'assure que si tu classes correctement tes articles, tes menus ou catégorie, etc... on peut sélectionner les membres qui auront une lisibilité à tel ou tel chose... 
Bonjour,
Oui en effet tu peux créer des groupes et seul le groupe que tu a sellectionné pourra voir les rubriques et c'est le même pour les membres tu peux selectionner un membre et les autres membres ne verront pas cette rubrique.
Cordialement.
Oui je vient de voir cela ^^ merci pour cette aperçu 
Avec plaisir...
Je précise en plus qu'il est très simple d'installation et d'utilisation, et qu'il dispose de nombreuses possibilités !
Je veux pas faire de la pub ! Mais pour moi qui suis pas trop calé dans tout ce brolle informatique, c'est le pied ! 
Bien à toi
Je vais l'essayer sur l'un de mes autre site web 
Pages: 1 2